The Man in the High Castle
The Man In the High Castle
En 1947, après avoir fait usage de la bombe A, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis : l'est est largement contrôlée par l'Allemagne alors que l'ouest est gouverné par le Japon. La partie centrale du continent est une zone ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 57 minutes |
Drame, Mini-série, Drama, Thriller | Amazon | 2015 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Le nouveau colosse
The New Colossus
Le Reichsführer continue de provoquer les États du Pacifique japonais. Juliana échappe de justesse à une situation mortelle et découvre des secrets nazis. John Smith s'embrouille avec son adversaire politique. Les nazis se préparent pour l'« Année Zéro ». La relation de Joe et Juliana prend un tournant.
Diffusion originale : 05 octobre 2018
Diffusion française :
05 octobre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Daniel Percival
Scénariste.s :
Wesley Strick
Guest.s :
J'ai pu reprocher à la série d'être parfois très lente et sans réels enjeux ; cette saison 3 semble prendre ce reproche complètement à contre-pied.
Deux intrigues se distinguent réellement du lot : celle de Joe et de Smith. Au début de l'épisode, je pensais que l'un allait serait en très mauvaise posture et que l'autre serait promu. J'avais raison, mais j'avais juste inversé les deux personnages.
Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Joe, encore moins tué par Juliana. Quand on voit le nombre de films où c'est lui qui l'assassine, ce revirement de situation est un peu jouissif. Idem pour John d'ailleurs. J'étais persuadée qu'il serait livré pour trahison, et finalement, la perfidie ambiante le sauve une fois de plus, voire le promeut.
Un épisode réellement intéressant, qui redistribue un grand nombre de cartes. Une petite mention pour la scène où les nazis prévoient de détruire la Statue de la Liberté pour y mettre un colosse. On a beau savoir que c'est de la fiction, ça fait malgré tout froid dans le dos.